Liste des produits pour la marque Principato Di Lucedio

DEPUIS 1123 L'histoire de l'abbaye de Lucedio est vieille de plusieurs siècles.
Elle a été fondée en 1123 par les moines cisterciens de Bourgogne qui ont reconquis le territoire et ont été les premiers à introduire la riziculture en Italie au milieu des années 1400.

Lucedio est le berceau du riz italien : le territoire de la Grange s'est développé à partir d'ici avec des fermes qui se sont dispersées sur le grand district agricole, obtenu grâce à la déforestation et aux travaux de nivellement des terres.

La position géographique le long de la Via Francigena était également stratégique pour le développement socio-économique de l'abbaye, qui devint un centre florissant du pouvoir politique. Trois papes l'ont visité au cours de ces siècles.

Lucedio est aussi une cause d'affrontement entre les familles dynastiques italiennes : passant des Gonzague aux Savoie, l'abbaye devient la propriété de Napoléon au début des années 1800. Il passa ensuite au marquis Giovanni Gozani de San Giorgio, ancêtre de l'actuel propriétaire, la comtesse Rosetta Clara Cavalli d'Olivola Salvadori di Wiesenhoff.

Le Principato di Lucedio est aujourd'hui un site d'intérêt historique et artistique qui a su mettre en valeur le contexte territorial dans lequel il est né.

Moins

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus ici.