Liste des produits pour la marque Rustichella d'Abruzzo

Rustichella d'Abruzzo est née en 1924 à Penne sous le nom de Pastificio Gaetano Sergiacomo, et c'est aujourd'hui la marque de pâtes artisanales utilisée par les meilleurs Chefs du monde.

RUSTICHELLA D'ABRUZZO

Il existe de nombreuses usines de pâtes en Italie. Nous nous appuyons sur notre tradition de quatre générations. Pour nous, faire des pâtes est un art ancien, un héritage de l'histoire et de la culture de notre terre. FIER D'ÊTRE ITALIEN et d'apporter des PÂTES ABRUZZES AU MONDE.

LE SECRET DE NOS PÂTES
Entre les pâtes artisanales et industrielles, il y a un abîme qui se ressent entièrement en bouche. Rustichella d'Abruzzo utilise uniquement la meilleure semoule de blé dur sélectionnée, avec une teneur en gluten plus élevée, mélangée à de l'eau de montagne pure pour donner aux pâtes une saveur et une ténacité uniques. Les matrices en bronze précieux rendent les pâtes rugueuses au bon endroit pour capturer tout type de sauce. Le processus de séchage se déroule lentement et à basse température, même jusqu'à 50 heures et autour de 35/40 degrés, contrairement au processus industriel qui se déroule à environ 90 degrés pendant 4/5 heures.

LA QUALITÉ
Les vrais artisans, vous savez, sont terriblement pointilleux. Rustichella d'Abruzzo ne fait pas exception. À partir de la sélection des excellentes matières premières, jusqu'aux tests de cuisson après la production, il met en œuvre des contrôles stricts sur le processus de production. Jusqu'à présent, la semoule de blé dur de qualité, les matrices en bronze et les basses températures de séchage sont les éléments qui ont toujours contribué à l'obtention d'un produit rugueux et savoureux. Rugueuses car l'extrusion avec des matrices de bronze rend les pâtes suffisamment rugueuses pour bien tenir la sauce; savoureux car pendant le long séchage à 35 degrés un processus de fermentation a lieu qui donne une saveur particulière aux pâtes. Notre invitation aux clients est souvent de déguster nos pâtes même avec un filet d'huile d'olive extra vierge.

LE BLÉ
Du haut de son expérience, Rustichella d'Abruzzo sait à quel point le blé compte pour faire des pâtes aux flocons: tout commence par là et partir du bon pied est basique. C'est pourquoi elle sélectionne avec soin la semoule de blé dur à partir de cultures obtenues dans des conditions idéales, où en plus du bon pourcentage de protéines contenues, l'accent est mis sur la qualité du gluten.

Moins

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus ici.